Accès gratuit à la bibliothèque numérique e-Marefa

emarefa
Le nouveau coronavirus (COVID-19) a un impact sans précédent sur les établissements d’enseignement supérieur et les bibliothèques du monde entier. Tout à coup, de nombreuses bibliothèques doivent soutenir un nouveau niveau d’enseignement et de recherche à distance – l’accès aux ressources électroniques est donc impératif.
Pour répondre à ce besoin urgent, le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports – Département de la Culture, en coordination avec Harmony Technology, offrira un accès gratuit à la bibliothèque numérique e-Marefa qui contient des livres électroniques, des revues scientifiques, etc., pour tous les utilisateurs et membres des diverses bibliothèques et médiathèques du ministère de la Culture durant cette période.
E – Marefa est une base de données intégrée de revues universitaires en texte intégral, statistiques, articles, livres électroniques, critiques de livres, faits de conférence et résumés sur le monde arabe. La base de données a été produite par Knowledge World for Digital Content en Jordanie en partenariat avec de nombreuses universités du monde arabe.
La base de données contient 1900 revues académiques et statistiques (texte intégral) en anglais et arabe, 400 000 articles et rapports statistiques (texte intégral) en anglais et arabe, 25 000 thèses, 14 000 livres électroniques et critiques de livres, et 6 500 critiques arabes de messages internationaux et banque de données électronique Pour l’économie et la finance islamiques, qui fournit un large éventail de textes intégraux et de bases de données bibliographiques, et les publications d’Obeikan. Cette base comprend toutes les sources d’information publiées par l’éditeur Obeikan dans une seule base de données de (3000) sources diverses.

Aperçu de la base de données E-Marefa.

Pour y accéder:
Login: Ministry-Culture
Mot de passe : marefa123